« La Radio Indépendante à Transmission Magique est temporairement interrompue à l'occasion d'un flash spécial de la part du Ministère de la Magie. Le Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, vient de nous quitter à la suite d'un infarctus...
Mensonges.
Vous le savez.
Tout le monde le sait.
... Après délibération, il sera remplacé par Monsieur Philéas Oscar Folengrain, lui-même secondé par Madame Dolores Jane Ombrage. Monsieur Folengrain manifestera rapidement ses projets à la tête du Ministère. Merci de votre attention. Le Ministère de la Magie vous souhaite une bonne journée. »
Mensonges.
Entre d'autres, certes. Mais cela reste des mensonges. Car on vous ment. Oh, ne faites pas l'ignorant, ne prenez pas cet air innocent — vous
savez que Cornélius Fudge n'est pas décédé d'un simple arrêt cardiaque. Vous savez que les mangemorts ne seront pas arrêtés. Vous savez que vous ne serez pas protégés. Oui, vous savez que rien n'ira bien. Oh, d'ailleurs, tu permets que je te tutoie ? C'est vrai, après tout, tu me connais. Tout le monde me connaît. Sans le savoir, sans me voir, vous me connaissez. Il paraît que je peux t'aider. Il paraît que je peux te pousser au fond du gouffre. Il paraît que je peux t'espionner et, cruellement, osciller entre les deux extrêmes — suis-je bon ou mauvais ? Je ne suis pas celui qui se fixe et s'attache. Je ne suis pas celui qui se rallie, je ne suis pas celui qu'on convainc. Je ne suis pas celui qui vit, car je ne suis que Celui-qui-sait. Mais, assez parlé de moi. Parlons des choses importantes, parlons de là où tu te trouve en ce moment. Tu es au milieu du tourment, petit. Si tu es là, c'est qu'il y a bien une raison. Tu étudies à Poudlard, tu travailles pour le Ministère, pour Londres, pour les forces obscures, pour tout ce que tu veux.
Cornélius Fudge est mort, oui. Mais on sait
tous pourquoi, on sait tous comment. On sait tous que c'est cette nuit là où le monde avait semblé s'écrouler, où, violemment, les Mangemorts ont mis Londres à sac. Tu-sais-qui est revenu. Oui, tu as bien entendu.
Lord Voldemort est revenu. Ne prends pas cet air effarouché, ce ne sont pas des demi-mots qui vont te protéger. Voldemort est revenu et c'est derrière ce Philéas Folengrain qu'il se cache. Enfin, qu'il voudrait se cacher — je sais personnellement que ce type est bien trop louche pour prêter une totale allégeance à qui que ce soit. Tellement peu qu'il ne touchera pas à Poudlard. Il y laissera Harry Potter, il y laissera tous les « sangs impurs », et, pourtant, ordonnera la création des brigades de chasseurs de « traîtres ». Ainsi se dérouleront les choses.
Et maintenant, tu penses, et maintenant, tu te demandes — que va-t-il se passer ? Ce qu'il va se passer c'est que, dramatiquement, la vie suivra son cours. Peut-être embrasseras-tu tes convictions et partiras à la chasse aux impurs. Peut-être te trouveras-tu un courage mal placé et résistera face aux temps sombres qui menacent. Peut-être, peut-être, et c'est le fil si fragile de ta vie que je t'expose dans tout un fatras d'autres destins, peut-être et c'est toutes les choses possibles et imaginables qui pourraient t'arriver. Je te laisse choisir, je te laisse décider. Mais, tu sais quoi ? Tu ne pourras jamais m'échapper.
Allez, vas, vas faire de ta vie ce que tu souhaites. Vas penser que tu pourras tout me cacher.
Tu peux t'en aller. Je te laisse quelques secondes d'avance.